Lorsque vous achetez un diamant, il y a trois étapes faciles pour vous assurer que le processus est fluide et sans stress.

Consultation: Une première consultation avec l'un des membres de notre équipe afin de vous fournir une formation complète sur les diamants et différentes options de conception.

Sélection de diamants: Nous travaillons avec plusieurs grossistes afin de vous présenter un assortiment de diamants de la plus haute qualité. Nous veillerons également à ce que vous soyez éduqués en sachant tout ce qui est nécessaire avant de faire votre séléction du diamant parfait.

Sertissage de diamants: Un maître-joaillier professionnel et expérimenté situé à Montréal aidera a la réalisation de votre pièce de rêve. Le produit finale sera ensuite livrée directement à votre porte dans notre emballage spécial IMFJ.

* Votre bague vous est livrée avec une évaluation pour vos assurances.


Éducation de diamant

Ce que vous devez savoir avant de choisir le diamant parfait.

4 C: (Color, Cut, Clarity, Carat)

Couleur:

La couleur du diamant est classée en fonction de la couleur blanche ou incolore d'un diamant. Le GIA classe les diamants de D-Z, D étant le plus incolore et Z contenant une teinte brune ou jaune notable.

Taille:

La taille de diamant se réfère à la qualité du diamant, à la façon dont la pierre est facettée, proportionnée et polie. Ces facteurs ont un impact direct sur la capacité d'un diamant à briller, ainsi que son attrait esthétique global.

La coupe est la plus importante des 4C, en raison de son impacte sur la beauté fondamentale d'un diamant, il est crucial d'examiner attentivement la coupe d'un diamant et de demander "l'œil d'un expert".

Clarté:

La note de clarté d'un diamant évalue la propreté d'un diamant à la fois des inclusions et des imperfections. Les inclusions sont des caractéristiques d'identification naturelles telles que des minéraux ou des fractures qui apparaissent pendant la formation des diamants. Ils peuvent ressembler à de minuscules cristaux, des épingles, des nuages ou des plumes.

L'échelle de classement GIA classe les diamants de Flawless (FL) à Inclus (I).

En tant que bijoutier, nous ne recommanderions pas les diamants dans la gamme de pureté incluse. Nous recommandons généralement les gammes SI1 et SI2 qui sont légèrement incluses mais leurs imperfections sont souvent invisibles à l'œil nu.

Carat:

Souvent, lorsque les gens entendent le terme «poids en carats», ils pensent qu'il fait référence à la taille du diamant. En réalité, Carat fait référence au poids du diamant, et non à la taille de la pierre. Bien que le poids en carats soit un élément à considérer lors de l'achat d'un diamant, l'aspect général et la brillance devraient avoir plus d'importance.


Conseil d'achat de diamants:

Pour tirer le meilleur parti de votre diamant à moindre coût, il est essentiel de trouver un équilibre entre la couleur et la clarté. Bien que cet équilibre varie selon la forme du diamant, vous pouvez économiser de l'argent sans sacrifier la qualité en restant sur l'extrémité supérieure de l'échelle de couleur, mais sur l'extrémité inférieure de l'échelle de clarté, tant qu'il n'y a pas d'inclusions visibles.

When shopping for a diamond, there are three easy steps ensuring that the process is smooth and stress free.

 Step 1: Consultation

Step 2: Selecting Diamonds

Step 3: Setting the Diamonds

 

Diamond Education

 What you need to know before choosing the perfect diamond. 

4 C’s 

Color Grade:

Diamond Color is graded in terms of how white or colorless a diamond is. The GIA grades diamonds from D-Z, with D being the most colorless, and Z containing noticeable brown or yellow tint.

 

 

Cut Grade:

The Diamond cut refers to the quality of the diamond, how well the stone is faceted, proportioned and polished. These factors directly impact a diamond’s ability to sparkle, along with its overall aesthetic appeal

The cut is the most important of the 4Cs and because Cut is so important to a diamond’s fundamental beauty, it’s crucial to review a diamond’s Cut carefully and ask for the eye of an expert.
 

Clarity:

A Diamond’s Clarity grade evaluates how clean a diamond is from both inclusions and blemishes. Inclusions are natural identifying characteristics such as minerals or fractures that appear while the diamonds are being formed. They may look like tiny crystals, pin points, clouds or feathers. 

The GIA grading scale rates diamonds from Flawless (FL) to Included (I).

As a jeweller, we would not recommend diamonds within the included clarity range.  We would typically recommend in the SI1 and SI2 range which are slightly included but their imperfections are often invisible to the naked eye.

 

 

Carat:

Often when people hear the term “Carat Weight,” they think it refers to the size of the diamond. In actuality, Carat refers to the weight of the diamond, not how large the stone. While Carat weight is an element to consider when buying a diamond, the overall appearance and brilliance should carry more importance.

  

Diamond Shopping Tip: 

To get the most out of your diamond for less, finding a balance between color and clarity is key. While that balance varies by diamond shape, you can save money without sacrificing quality by staying on the high end of the color scale, but the lower end of the clarity scale, as long as there are no visible inclusions.